Pupu 'Ori Te Nati

Notre
Prestations de service

Nous proposons des cours de danse traditionnelle pour les hommes et les femmes à partir de 4 ans et plus.
Bientôt disponible : Cours d'instruments et de musique tahitienne.

Notre toute première performance sera à

Pure Aloha en Avril 2020

Date à déterminer

Prestations de service
Nous utilisons nos années d'expérience pour incorporer différents types d'enseignement.

La culture tahitienne est si diverse que nous essayons d'intégrer tous ces aspects dans une classe. Nous ne pouvons pas apprendre à danser sans passer par tous ces autres sujets.

"Ori Tahiti" est le nom utilisé pour la danse tahitienne. Il y a beaucoup de différents types de mouvement. Nous passons en revue tous les noms des mouvements et comment les exécuter correctement et les mémoriser. Nous aimons travailler sur la technique et l'endurance d'un danseur pour le préparer à la prochaine étape.

"Himene" est le mot tahitien pour chanter. Dans la culture tahitienne, ils ont plusieurs types de chant que nous intégrons à nos cours parce que nous croyons que le chant aide les élèves à ressentir la musique et à vivre le moment présent. La partie chant comprend la langue et la musique de la culture, mais elle nous aide également à comprendre le sens du numéro ou de la chanson. Nous prenons le temps d'enseigner à tous les chants qu'ils interprètent, ainsi que des chants importants tels que l'hymne tahitien, des prières et plus encore.

A Tahiti, on parle français et tahitien (Reo Tahiti). Il est important d'apprendre la langue pour comprendre les gens et les chansons afin que nos pas de danse reflètent chaque mot ou chaque phrase. Les cours seront donnés en français, tahitien et anglais comme à Tahiti. Nous aborderons la prononciation car cela peut être très délicat pour les deux langues, mais les étudiants peuvent finalement comprendre le sujet principal d'une chanson en apprenant la signification de certains mots, ce qui devient de plus en plus naturel pour eux.

La musique tahitienne implique de nombreux tambours et instruments de tous type et créé plusieurs styles de musique allant du OTE'A (batterie) à la MEHURA (lente avec instruments)... Apprendre à jouer de la batterie ou des instruments aide à rythmer les émotions de la danse. Tambours et musique ensemble sont les battements de cœur de notre culture

Les shows et les spectacles en général sont ce que nous attendons tous avec impatience. Les élèves découvrent la scène et démontrent que les Mets partagent ce sur quoi ils ont tous travaillé en classe. Nous aimons voir tout le monde briller sur scène et enseigner une chorégraphie liée aux chansons et à la musique jouées. Les spectacles sont vraiment amusants et excitants pour tout le monde.

Pour les étudiants qui souhaitent développer leurs compétences en tant que danseur, la compétition est une option proposée. Les étudiants peuvent participer en tant que soliste ou en groupe. Ce niveau supérieur de danse nécessite de respecter votre propre style tout en respectant les règles et les règlements. Nous avons beaucoup d'expérience dans les compétitions de groupes et nous déciderons quand notre groupe sera prêt à franchir cette étape. C'est une période très intense et passionnante pour tous et nous aimerions soutenir davantage de compétitions.

Classes privées

(séances individuelles)

S'il vous plaît renseignez-vous

Le coût est de 30$ l'heure

Les cours individuels se concentreront sur la précision des mouvements de danse et de la chorégraphie de base. Les étudiants apprendront des techniques et des mouvements plus avancés, tout en les préparant aux futures compétitions.

Les classes

Les classes

Les performances

Les performances

événements

événements

Notre objectif

Notre mission en tant qu'instructeurs et mentors de notre groupe Te Nati est de rester fidèle à notre nom. Nous sommes le lien et la connexion que nous avons dans les îles polynésiennes ainsi que l'attachement que nous avons avec la culture tahitienne ici en Amérique.

Julie Manea Charles - pupuoritenati.com

J'ai eu la chance d'être née et d'avoir grandi sur l'île de Tahiti, alors j'ai été exposée à la culture tous les jours et tout vient naturellement, car c'est ma culture et une partie de qui je suis, mais je crois que l'influence des Ori Tahiti est venue de ma mère et de ma grand-mère comme elles étaient toutes les deux danseuses. J'ai suivi de nombreux types de cours de danse étant enfant, du ballet au jazz moderne, en passant par beaucoup d'autres et j'ai aussi grandi dans la classe de ma mère, ce qui m'a permis de maîtriser ses compétences en tant qu'enseignante. Je ne tolère pas la haine et m'efforce d'être l'enseignante la plus aimante et la plus compréhensible possible. Je veux faire une différence dans la vie d'une personne avec plus qu'une simple leçon à enseigner. Je crois que Dieu m'a donné le don d'enseigner et je ferai de mon mieux pour répondre à son appel qu'il a pour moi. J'aime enseigner l'artisanat, la danse et la langue plus que tout et j'ai hâte de tous partager avec vous.

Tante "Joowie" (Julie)

Fondatrice et Directrice de Pupu 'Ori Te Nati

Grâce aux liens directs que nous entretenons avec la culture tahitienne par le biais d'Internet et d'ateliers, nous avons non seulement appris davantage sur la danse et la langue, mais nous avons créé un lien de parenté avec nos amis de Tahiti. Avec Humilité dans mon héritage, mon objectif est de diffuser l'amour et la connaissance qu'ils partagent avec nous. Je veux être un exemple pour tous les danseurs et musiciens des Etats-Unis. Je veux leur montrer que j'étais à leur place auparavant et ne pas avoir peur de demander plus de connaissances mais de demander un cœur humble, de l'amour et de l'humilité, vos intentions seront toujours sincères. Pour les plus petits, je veux leur montrer la joie et l'honnêteté d'être un enfant. Je veux leur montrer qu'il est acceptable de ne pas grandir aussi vite et d'être un "enfant". Je veux qu'ils soient capables de rire s'ils commettent une erreur ou que ce n'est pas grave s'ils se sentent timides et ne veulent pas encore faire de solos. Les origines de la danse tahitienne étaient censées être amusantes et insouciantes. Nous devons recommencer à montrer aux enfants que la danse tahitienne n'est pas un sport mais quelque chose que vous aimez fréquenter lorsque vous voulez vous amuser et être vous-même. Dans les classes d'ados et d'adultes, mon objectif est de diffuser mon savoir qui m'a été transmis et qui fait de moi le danseur que je suis aujourd'hui. Qu'ils aspirent à devenir chef de groupe ou simplement tout simplement à leur demander de s'échapper pendant la semaine pour se détendre et alléger leur stress, je veillerai à ce que je consacre toute mon attention à la situation. Dans le cours de batterie / orchestre, j'espère pouvoir écrire nos propres chants et himene. Personnalisé pehes pour des compétitions et écrire nos propres Aparima, Pao'a, Hivinau.

Uncle Johnny - pupuoritenati.com

Uncle "Jonny" (Jonathan)

Instructeur de Pupu 'Ori Te Nati

Êtes-vous prêt à danser ?

fr_FR
en_US fr_FR

Pupu 'Ori Te Nati

(702) 981-3776

(707) 688-1924

Our
Services

We offer traditional dance classes for males and females of ages 4 and up.
Coming soon : Tahitian drumming and music classes.

Our very first performance will be at

PURE ALOHA IN April 2020

Date is to be determined

Services
We use our years of experience to incorporate different types of teaching.

Tahitian culture is so diverse that we try to incorporate all these different aspects in a class. We can’t learn how to dance without going through all these other subjects along with it.

“Ori Tahiti” is the name used for tahitian dancing. It has a lot of different types of moves. We go through all the names of the moves and how to execute them properly and memorize them. We like to work on a dancer’s technique and stamina to get them ready for the next step which is performing.

‘Himene’ is the tahitian word for singing. In the tahitian culture they have several stypes of singing that we incoporate to our classes because we believe that singing help students feel the music and live the moment. The singing part includes the language and the music side of the culture but it also help us with the meaning of the number or song. We take time to teach everyone the songs they perform along with important songs like the Tahitian anthem, prayers and more.

In Tahiti we speak both French and Tahitian (Reo Tahiti). It is important to learn the language to understand the people and songs so our dance moves reflect each word or phrase. Classes will be taught in French, Tahitian and English as they do in Tahiti. We will go over pronunciation as it can be very tricky for both languages but eventually students can understand the main topic of a song by learning the meanings of certain words and it becomes more and more natural for them.

Tahitian music involves numerous drums and instrument of all types and creates several styles of music from an OTE’A (drumming) to a MEHURA (slow with instruments)… Learning how to drum or play an instruments helps with rythm and emotions while dancing. Drumming and music together is the heartbeat of our culture.

Shows and performances in general are what we all look forward to. The students get to experience the stage and also Demonstrate Mets share what they all have been working on in class. We love to see everyone shine on stage and we teach Choreography that is linked to the songs and music played. Shows are definitely fun and exciting for everyone.

For students who want to develop their skill as a dancer comptetition is an option that is offered. Students can participate as a soloist or in a group. This next level of dancing requires attaining your on style while adhering to rules and regulations. We have a lot of experience in group competitions and we will decide when our group is ready to take this next step. It is a very intense and exciting time for everyone to experience and we would like to support more competitions out there.

Private Classes

(one on one sessions)

Please inquire

Cost is $30 per hour.

One on one classes will be focused around sharpening basic dance moves and choreography. Students will learn more advanced moves and techniques as well as preparing them for future competitions.

CLASSES

PERFORMANCES

PERFORMANCES

EVENTS

Our goal

Our mission as teachers and mentors of our group Te Nati is to stay true to our name. We are the link and connection we have within the Polynesian islands as well as the attachment we have with the Tahitian culture here in america.

Julie Manea Charles - pupuoritenati.com

I was blessed to be born and raised on the island of Tahiti so I was exposed to the culture everyday and everything comes naturally as it is my culture and part of who I am but I believe that the influence of the Ori Tahiti came from my mother and my grand mother as they both were dancers. I took a lot of different types of dance classes as a kid from Ballet to modern jazz and much more and I also grew up in my mom’s classroom so her teaching skills automatically poured on me. I don’t condone hatred and strive to be the most loving and understanding teacher I can be. I want to make a difference in a person’s life with more than just a lesson to teach. I believe God gave me the gift of teaching and I will try my very best to answer the calling he has for me. I enjoy teaching crafts, dance and the language the most and can’t wait to share it all with you

Auntie "Joowie" (Julie)

Founder & Director of Pupu 'Ori Te Nati

With the direct connections we have to the tahitian culture through internet and workshops, we have not only learned more about dance and language but we created a kinship with our friends from Tahiti. With humility in my herart, it is my goal to spread the love and knowledge they share with us. I want to be an example for all the dancers and musicians here in america. I want to show them I was in their shoes before, and not to be afraid to ask and seek more knowledge but to ask with a humble heart and love and humility your intentions will always be genuine. For the little ones, I want to show them the joy and honesty to be a child. I want to show them it’s ok not to grow up so fast and it’s ok just to be a “kid”. I want them to be able to laugh if they make a mistake, or it’s ok if they feel shy and don’t want to do solos yet. The origins of tahitian dance was supposed to be fun and carefree. We must go back to showing children that tahitian dance isn’t a sport but something that you love coming to when you want to have fun and be yourself. In the teens and adult classes, my goal is to spread my knewledge that was passed down to me that made me the dancer who I am today. Whether they have aspirations of becoming a group leader or simply just to enjey the escape during the week to let loose and relieve the stress, I will make sure dedicate my full attention. In the drumming/orchestra class, I hope to archieve writing our own chants and himene. Custom pehes for competitions and writing our own Aparima’s, pao’a, hivinau.

Uncle Johnny - pupuoritenati.com

Uncle "Jonny" (Jonathan)

Instructor of Pupu 'Ori Te Nati

Are you ready to dance ?

en_US
fr_FR en_US